[ Atelier Cobalt ]
 

 

Patrice Mouton De formation classique (Ecole des Arts décoratifs de Limoges), il prend cependant très tôt une voie marginale et autodidacte dans l’apprentissage de l’art. Médaillé des Métiers d’arts (SEMA) en 1980. 20 ans de pratique dans la peinture décorative. Il fonde l’atelier Cobalt, afin de poursuivre les recherches sur l’art de la laque et crée le collectif “le Pont des Arts” réunissant une douzaine d’artistes. Il reste très inspiré par l’art déco et les arts primitifs, alliant les matières précieuses à un geste cursif.

Patrice Lavidière Autodidacte, avec cependant une grande expérience de la peinture décorative. Participe depuis trois ans à l’atelier Cobalt. Influencé par les arts primitifs et orientalistes. Il est attiré par les matières brutes, et une forme d’expression spontanée.

 

Christine Pascal Débutant en tant que dessinatrice textile (motifs de tissu), elle bifurque dans le domaine de la peinture décorative après une formation chez les “Compagnons du tour de France”. Associée depuis deux ans à l’atelier Cobalt, elle pratique le métier de peintre décorateur. Avec bonheur et curiosité, elle y développe aussi, dans la production de panneaux décoratifs, une autre facette de son art. Le monde végétal la transporte dans des déclinaisons des plus figuratives aux plus abstraites.

 

 
Librairie Jullien - livres neufs et anciens, antiquariat - Bourg-de-Four 32, 1204 Genève - 022 310 36 70 - www.jullien.ch